
ARTISTES
Martin Smith (UK) est un chanteur et compositeur d’une rare habileté et passion. Son mélange de compétences et d’intégrité a séduit les publics à l’intérieur et à l’extérieur des murs de l’Église depuis le début des années 1990.
En tant que membre du groupe de rock chrétien et de louange Delirious?, il a tourné jusqu’en 2009, inspirant les chrétiens du monde entier avec des chansons telles que “Rain Down”, “Lord You Have My Heart” et “I Could Sing Of Your Love Forever”.
Aujourd’hui, il a de nouvelles chansons, de nouveaux publics à épater, mais la passion, le désir de connexion et de transformation brûlent plus fort que jamais.
Martin a réussi, tant bien que mal, à maintenir le feu, l’intensité, l’espoir et l’amour qui l’animaient il y a plus de 20 ans.
Martin jouera au festival Art of Faith le samedi 13 mai 2023. Êtes-vous partant ?
Trinity (NL) est un groupe religieux qui mélange des styles musicaux du monde entier pour créer un son fascinant.
Du folk péruvien aux rythmes africains, ils mélangent les genres et obtiennent ainsi une expérience musicale éclectique qui est à la fois douce pour les oreilles et édifiante pour l’âme.
Trinity est formé par trois frères néerlandais élevés comme enfants de missionnaires au Pérou, Elbert (chant principal, flûtes, saxophone), Johan (guitares acoustiques) et Niek Smelt (batterie, percussions), et Bert Bos (basse), d’origine néerlandaise.
Ils se sont produits sur scène dans toute l’Europe et dans le monde entier, faisant danser et sauter leur public en l’honneur du Seigneur.
Trinity jouera au festival Art of Faith le vendredi 12 mai 2023.
Paul Colman (AU) est un chanteur/compositeur/conférencier/producteur/animateur nommé aux Grammy Awards.
Il s’est produit sur 6 des 7 continents et dans les 50 États des États-Unis. Il a écrit des hits, a reçu de nombreux prix et a vendu des centaines de milliers de disques.
En 2003, son groupe, le Paul Colman Trio, a été nominé pour le Grammy Award du meilleur album de pop-gospel contemporain.
Paul parcourt toujours le globe en chantant et en parlant et en partageant ses chansons, ses pensées et sa foi. En septembre 2017, il a sorti “MOST REQUESTED”, sa collection de chansons la plus récente.
Après la perte soudaine de son père à l’âge de 11 ans, Pete McAllen aka Pyramid Park (UK) a trouvé du réconfort en faisant de la musique et en écrivant des chansons.
Cette période de sa vie lui a appris la sensibilité, le ressenti et l’intuition qui lui servent aujourd’hui lors de l’écriture de ses chansons.
Il a décidé d’aider d’autres personnes à surmonter leurs difficultés en mettant tout dans son art.
Pyramid Park aime comment les chansons peuvent aider à entamer des conversations après les concerts… une connexion authentique avec des fans authentiques.
Pyramid Park a traversé dans 7 pays, avec deux albums (Not an Island, Vulnerability) et un EP en tant qu’artiste indépendant britannique.
McAllen incarne l’esprit indi, dirigeant Pyramid Park depuis son garage en tant que label indi, écrivant, filmant et créant de nouveaux produits dérivés.
Pyramid Park jouera au festival Art of Faith le samedi 13 mai 2023.
La musique de StereoSnap (FR) peut être décrite comme de la pop artisanale.
Ce groupe français peut prendre n’importe quel aspect de la vie, qu’il s’agisse de l’argent, de l’amour romantique ou de la foi, et essayer de le regarder à travers le prisme de la vérité biblique. Dieu a une profonde sagesse à partager sur tout ce que nous vivons, alors pourquoi ne pas la mettre (humblement) en chanson.
Imaginez un chanteur de rnb soul couplé (littéralement) avec un guitariste qui gratte à la Tom Misch et qui joue des synthés, des basses et d’autres sons électroniques en appuyant sur des boutons (à la FKJ). Il faut ensuite ajouter un batteur hiphop, qui se transforme parfois en DJ qui fait des boucles en direct.
StereoSnap se produira sur la scène principale le samedi.
Mike Shining (BE) vous offre quelque chose d’unique, un nouveau genre, le “Rap Gospel”, loin des clichés de la rue et de l’église.
Dans une industrie musicale en perpétuelle recherche d’originalité, le rap gospel reprend les bases de deux styles musicaux établis et les rend plus accessibles au public.
Dans ses textes, Mike apporte un message d’espoir issu des negro spirituals dans la plus pure tradition du hip hop et de la musique urbaine au sens large.
Mike Shining aime combiner ce qui semble naturellement opposé.
Mike se produira sur la scène principale le samedi 13 mai après-midi.


Prononcé comme “heaven”, HAVAN est le nom sous lequel Hanne Vanhyfte-Dollery partage ses “moments d’inspiration”.
Elle aspire à marier la nature éclectique de la musique avec la narration d’histoires et à capturer le son de cette époque pour répondre à l’homme du 21e siècle. En tant que millénaire, elle dispose des outils et de la liberté nécessaires pour se faufiler sans complexe entre différents genres et terrains sonores. Elle a l’intention d’utiliser les liens qu’elle entretient avec diverses cultures et divers lieux et de collaborer avec des personnes de tous horizons.
HAVAN se produira sur le small stage le samedi soir.
Rogier Pelgrim (NL) est un auteur-compositeur et un narrateur inspiré. On a dit de lui : “Avec sa voix divine, il rend une salle aussi silencieuse qu’une souris”.
Ses héros musicaux sont Johnny Cash, Sufjan Stevens et Damien Rice.
En 2012, il s’est fait connaître en participant à l’émission télévisée De Beste Singer Songwriter van Nederland. Depuis 2009, il a donné plus de 800 concerts dans des salons, des théâtres, des clubs et des festivals.
À l’Art Of Faith, il interprétera le vendredi soir son ancien répertoire en anglais, mais aussi de nouvelles œuvres en néerlandais.
Benjamin Vermeulen (BE) est un auteur-compositeur-interprète qui s’efforce de faire de la musique sans prétention dans sa propre langue.
Avec émerveillement, il regarde la vie et y cherche la poésie et la musique. Il en résulte des chansons qui visent à réduire les distances.
Avec son groupe, il s’efforce de rendre chaque scène aussi petite que possible et de toucher votre cœur.
Benjamin se produira à l’Art of Faith le samedi soir 13 mai 2023.
Lorsque Jan Jakob (DE) prend sa guitare et se met à chanter, il en sort des chansons lâches et groovy.
Jan Jakob observe le monde qui passe devant lui et s’en inspire. Il aborde des idées amusantes ainsi que les grands et importants sujets de la vie. Directement, sans détours, mais toujours de manière créative et discrète.
Une chose est sûre : lorsque Jan Jakob se produira, le public le saura !
Jan Jakob et son groupe nous réchauffent pour Martin Smith le samedi soir.
Papa Jack Couch (USA) est un auteur-compositeur-interprète, à l’émotion profondément vécue.
Il interprète des chansons originales forgées au fil de longues années de routes noires à deux voies et de couchers de soleil enfumés, avec des influences remontant à Gram Parsons et Johnny Cash.
Un tragique accident de voiture en 2009 a coûté la vie à sa femme bien-aimée Anne. Dans les années qui ont suivi, alors que sa vie commençait à se reconstruire, la musique est revenue et s’est développée en fin de carrière, avec trois albums et de nombreux concerts.
Il permet aujourd’hui aux auteurs-compositeurs, nouveaux ou expérimentés, d’étendre leur créativité, et d’écrire, d’enregistrer et de distribuer de la nouvelle musique.
Papa Jack se produira le samedi 13 mai 2023.
Le style et les goûts musicaux des membres de Kiwisap (BE) varient beaucoup, mais leur répertoire est surtout smooth sailing avec quelques notes country, funky et une touche occasionnelle de nostalgie.
Ils jouent des reprises de groupes, mais aiment aussi déconstruire certaines chansons et leur donner une touche acoustique.
Les membres du groupe partagent un grand amour pour la musique et certains d’entre eux utilisent cette passion dans leur vie professionnelle quotidienne.
Faire de la musique ensemble crée un lien profond qu’ils essaient de traduire dans leur musique en tant que groupe.
Kiwisap pourrait clôturer le festival le dimanche 14 mai 2023.
Le dimanche matin, l’artiste de sable Immanuel Boie présente son spectacle familial “Spécialement pour toi”, basé sur le livre d’images pour enfants de Max Lucado.
Ce court spectacle est une parabole sur le fait que Dieu nous donne des talents et que, souvent, nous ne les voyons pas.
Le message de l’histoire ? Faites avant tout ce que vous savez faire, pour aider les autres.
Vivez ce spectacle en famille à 9h30 ou à 10h dans la Kids Zone.
Le One Man Show est une création de Ben van den Akker, qui a 25 ans d’expérience dans le développement et la présentation de programmes d’évangélisation pour enfants.
Sa façon particulière d’évangéliser, notamment en se produisant en tant que magicien chrétien, a reçu une grande attention de la part des médias.
Il a notamment participé aux programmes télévisés Nova, Spijkertijd, Het Elfde Uur, De Verandering et Catherine Keyl.
Il a également participé aux EO Family Days, à la Chris Foundation et, à plusieurs reprises, à la grande conférence Pentecostal Opwekking.
Découvrez ce spectacle familial le samedi matin à 11 heures dans la Kids Zone.
KISI (BE) est une famille internationale d’enfants, de jeunes et d’adultes qui se lancent dans des chants et des comédies musicales à la gloire de Dieu. Ensemble, ils veulent découvrir Dieu, développer des talents, faire des expériences, annoncer la Bonne Nouvelle et vivre avec Jésus au quotidien.
Deux fois par an (pendant les vacances d’automne et de Pâques), KISI réunit un groupe d’enfants et de jeunes pour faire ensemble l’expérience de la foi pendant environ cinq jours. Au cours d’un tel camp, une comédie musicale est répétée et le dernier jour, elle est jouée devant un public.
Il y a aussi du temps pour la catéchèse, les jeux, la prière, l’Eucharistie, la relaxation, la bonne nourriture et beaucoup de plaisir.
Au cours des 10 dernières années, KISI a accueilli des centaines d’enfants et de jeunes.
Dans le cadre du festival Art of Faith, les KISI amuseront le samedi les jeunes et les moins jeunes.
La Chapelle Sauvage est une maison artistique aux multiples facettes. Elle est née sous l’impulsion du chef d’orchestre belge Karel De Wilde en tant qu’initiative internationale de jeunes musiciens professionnels venant du monde entier. Ce qui les a réunis et les caractérise, c’est une ambition musicale sauvage et indomptable, associée à une attitude contemporaine, critique et réfléchie.
Malgré leur noyau permanent, leur formation change constamment en fonction du répertoire, qui comprend une grande variété de musique de chambre et d’œuvres pour orchestre symphonique, et ils collaborent régulièrement avec des chœurs et des solistes internationaux. Ce faisant, ils recherchent toujours une interprétation créative et authentique, en utilisant les connaissances et les techniques les plus modernes disponibles aujourd’hui.
Pour leur concert au festival Art of Faith le samedi, Karel fait appel à 4 cordes pour interpréter les méditations de Haydn sur les sept dernières paroles du Christ sur la croix.
“Les sept dernières paroles du Christ” – Joseph Haydn
Ce chef-d’œuvre du compositeur autrichien Joseph Haydn a été écrit spécialement pour la caverne de la Croix à Cadix. Il commence par une ouverture suivie de sept méditations, une mise en scène sonore en quelque sorte, sur les sept dernières paroles du Sauveur sur la croix.
La caverne était sombre, éclairée uniquement par la lumière des bougies autour de la croix, et entre chaque méditation musicale, l’évêque a lu l’une des sept dernières paroles à chaque fois (“Père, pourquoi m’as-tu abandonné”, “J’ai soif”, “Femme, vois là ton fils”, etc.). Haydn a transformé chacune des sept dernières paroles en une idée musicale différente à chaque fois, toujours avec une structure de forme sonate et une tonalité à la fin, un formidable tremblement de terre “Il terremote”.
C’est l’une des œuvres les plus importantes de la littérature pour quatuor à cordes, le genre même dont Haydn est le père !

Ambiance et convivialité garanties avec ces trois copains qui alternent des classiques du répertoire New Orleans avec des standards de jazz plus récents, une bossa,…
Les Gentle JazzMen (BE) sont formés par Jurgen Willems (chant, clarinette, saxophone alto), Patrick Van den Heede (guitare, banjo ténor) et Leo De Potter (contrebasse).
The Gentle JazzMen assurent une rencontre conviviale le samedi midi.

Gagnants de notre Band Contest
Concert: vendredi 12 mei 2023, 19h.

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Suivez-nous sur les médias sociaux pour en savoir plus sur notre programme, nos intervenants et nos activités.